Cependant, il y a une notion importante de l’antispécisme que nous n’avons pas aborder. Si les antispécistes rejettent les inégalités entre les Hommes et les animaux, ils rejettent aussi les inégalités entre animaux.
Les têtes pensantes de l’antispécisme ont effectivement du mal à accepter les relations de domination qui existent dans la nature : il est difficile d’accepter que des lions tuent un gnou. Il serait préférable de les en empêcher, quitte à les laisser mourir de faim…
Vous pensez que c’est une exagération ?
Des termes comme spécisme, racisé, genré… et leur opposé, dont on nous rebat les oreilles puisque nous sommes dans un Monde qui se veut éveillé ont surtout pour effet de braquer les gens en les positionnant dans un camp ou celui d’en face. C’est ennuyeux.
J’ éprouve pour les animaux une bienveillance, compassion voire connivence pour certains. Cela m’ habite depuis ma tendre enfance car je me sens proche d’ eux et pour cause: je suis moi aussi un animal , mammifère, être vivant et sensible.
Voir et savoir que des animaux souffrent ou sont tués sans ménagement, d’ autant que c’ est a minima 9 fois sur 10 du fait des humains, me rend très malheureuse et me mets dans une colère noire.
Je pourrais citer des dizaines d’exemple, je n’ en prends qu’un : les NAC qui vivent pratiquement tous en cage ou vivarium ( mouroirium conviendrait mieux) ou aquarium…
Une personne avec NAC prétexte « ils ne sont pas malheureux,ils ne connaissent pas la liberté. Il ne faut pas faire d’ anthropomorphisme »
FAUX et archi faux: La liberté est un besoin fodamental d pour toiut être vivant. Quand uns erpent est misdans un etot mouroirium avec une branche de bois mort come environnement, il ne peut ce pour quoi la Natuer
Commentaire parti trop vite, je termine:
FAUX et archi faux: La liberté est un besoin fondamental pour tout être vivant. Quand un serpent est mis dans un petit mouroirium avec une branche de bois mort comme environnement, il ne peut accomplir ce pour quoi la Nature a mis des millions d’ années à lui faire acquérir. Il n’ a aucun libre arbitre pour aller où il a besoin ou envie d’ aller, il vivote dans un « espace » dénaturé sans le type de végétation , de terre, d’ air, d’ eau … dont il a besoin. Il crève à petit feu uniquement pour le plaisir égoïste et orgueilleux de ses geôliers.
Moralité concernant la faune sauvage « On ne vous demande pas d’ aimer les animaux; on vous demande de leur foutre la paix ». Reiser
Et concernant les animaux domestiques surtout ceux de rente et de travail: ne leur faites pas ce que vous n’ avez pas envie qu’on vous fasse et n’ en prenez pas si vous ne savez pas vous en occuper correctement.